Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 10:05

Eh ! Que voulez-vous… nous sommes mordues… C’est une drogue et nous ne pouvons plus nous en passer !

Nous revoici donc sur les routes alors que la grisaille est au RdV… mais il ne pleut pas et c’est le principal !

 

Départ d'Hanvec à 13h30

Comme convenu, nous repartons encore une fois vers le Sud puisque notre nouvelle étape tant attendue, et plusieurs fois remise, est : Quimperlé ! La cause de ces reports : des travaux dans mon magasin préféré… que je veux absolument faire découvrir à Anne et à Babeth !

 

A quelle heure sommes-nous arrivées ? Aucune idée… nous ne regardons plus l’heure… Nous planons déjà dans une demi-extase, ayant aperçu de loin le but de notre promenade. Très vite, nous allons nous garer dans un petit coin sympathique au bord de l’eau… c’est l’Inam qui coule ici ! Il y a à cet endroit deux maisons à vendre et Anne et Babeth élaborent déjà des plans pour les remettre en état,  tout en prenant une tasse… de thé ! De vraies britishs insupportables… je vous dis ! Mais, nous sommes impatientes de faire nos emplettes de Noël et, laissant là voiture et thermos, nous gagnons le centre ville à pied en claquant des talons sur les pavés anciens. Nous sommes sous le charme des vieilles maisons que nous dépassons les unes après les autres…

(Babeth et Anne)

 

 Anne se laisse aller à pousser la chansonnette «  A Quimperlé… tralala » ! Babeth et moi sommes un peu interloquées mais cependant, agréablement surprises. Les oreilles toutes dressées et attentives, nous attendons la suite… qui ne vient pas ! Seul un « Si, si… », autoritaire et insistant, nous indique que la chanson existe belle et bien mais que les paroles sont un peu oubliées… Anne,  Il va falloir que tu nous les trouves car… sur Internet en tout cas, aucune trace de ce tralala là !

 

 Et puis, nous pénétrons chez « Hors du temps » le bien nommé, sans avoir auparavant insisté lourdement devant les vitrines extérieures, histoire de faire durer le plaisir ! (http://commerce.118000.fr/v_quimperle_29/c_cadeau-detail/e_hors-du-temps_0298351041_C0001804977)

Dès l’entrée nous recevons en plein visage tout le charme qui émane de ce lieu… Nous passons d’une pièce à l’autre, montons des marches, redescendons, s’extasions… L’agencement est agréable, chaleureux et harmonieux… mais… les travaux ne sont pas finis ! L’étage n’ouvrira que vendredi !!! Petite déception vite atténuée… nous reviendrons mardi ! En attendant… Babeth ne perd pas le nord, elle a déjà au moins une demi-douzaine d’objets dans les mains. Nous vaquons chacune de notre côté, perdues dans nos réflexions… car, ne l’oublions pas, nous sommes venues faire nos emplettes de Noël aujourd’hui ! Bien sûr, nous ne révèlerons pas ici ce que contiennent nos paquets s’empilant petit à petit à la caisse… Nous nous retrouvons donc toutes les trois devant la propriétaire des lieux qui s’applique et se met en quatre pour nous satisfaire. Au fur et à mesure qu’elle termine un paquet, à tour de rôle nous nous échappons et retournons dans la boutique rechercher un objet oublié… Comme d’habitude nous ne passons pas inaperçues et faisons rire à la fois notre hôtesse et une cliente qui attend derrière nous. Nous ressortons de là, chargées de paquets jusqu’au cou et c’est au tour des automobilistes qui attendent au feu rouge, de nous lorgner avec insistance.

Nous refaisons le chemin inverse jusqu’à la voiture pour y mettre nos trouvailles et… prendre une nouvelle tasse de thé.

 Babeth a eu la bonne et gourmande idée d’apporter, en plus de son thermos, de bons et succulents petits pains d’épices ronds, enrobés de chocolat ou de sucre glacé… je ne vous dis que ça… à vous d’imaginer le reste !

 « A cette période de l’année, je fais une cure de pain d’épices, nous dit elle… cela me regonfle à bloc… au sens figuré, comme au sens propre d’ailleurs ! » Nous rions la bouche pleine…

 

 Après cet intermède, nous reprenons le chemin du centre ville, bien décidées à visiter la vieille ville de part et d’autre… Nous nous attardons devant le Musée, merveille des merveilles !

 

…faisons une pause devant la rivière…



(Anne et Claire)

 

Et pénétrons dans un magasin que Babeth connaît et qui propose des articles très intéressants de par leur rapport qualité-prix. Il va falloir que nous le signalions à Xavière ! Il y a là de petits objets en porcelaine blanche dont les prix sont aussi petits ! Nous y restons suffisamment longtemps pour découvrir, une fois dehors et de nouveau les bras chargés  de paquets, que … la nuit est tombée sur Quimperlé !  Heureusement que nous y revenons mardi, car nous avons encore les deux églises et la ville haute à visiter !!! La suite donc à mardi prochain, 4 décembre…

Ce jour-là, nous partirons à la journée ! 

  

Claire-Cerise.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sorties-cop'
  • : Ce blog contient les comptes-rendus des promenades de 3 copines ayant les mêmes passions : l'artisanat, les arts, les brocantes, le patrimoine, la nature, les animaux... la tasse de thé plusieurs fois par jour !
  • Contact

Le Trio des Sorties-Cop'ines


Cette page pour raconter comment l’idée des « Sorties-Cop’ » est née et comment celle-ci s’est organisée, au fil du temps.

Depuis longtemps circulant un peu partout en Bretagne,  l'idée m'est venue naturellement de montrer à mes amies Babeth et Anne ce que j'ai vu ou croisé sur les routes.
Etant toutes trois très attirées par la créativité à travers l’art, par les jolies boutiques tendances, par les brocantes et par le patrimoine religieux qui foisonnent en Bretagne, c’est donc en toute logique que nos sorties s’organisèrent très rapidement autour de ces quatre centres d’intérêts et cela dès 2006. Au début, l’idée de faire des articles n’étant pas encore venue, les premières sorties n’ont pas été racontées. Le Blog chez over-blog est arrivé en son temps en septembre 2009. Il a fallu faire des copier-coller de tous les articles faits, diffusés jusque là par courriels, et de rentrer toutes les photos. Rien ne nous arrête et c’est toujours avec la même impatience que nous prenons la route dans la joie et la bonne humeur. En
règle générale, le trio se retrouve une fois par mois. Nous prenons ma voiture car celle-ci ne craignant plus grand-chose vu son âge mais, étant très pratique vu le nombre de sièges se rabattants pour recevoir d’éventuels achats volumineux et, étant très performante encore côté mécanique, nous l’avons adoptée comme une évidence. De plus, j’aime conduire ce qui n’est pas le cas de Babeth et d’Anne sur les trajets assez longs.
Lorsqu’une promenade est particulièrement riche en visites intéressantes ou curiosités, nous proposons à d’autres cop’ines de venir rejoindre notre trio très heureux de partager ses sorties enrichissantes et son ambiance amicale et enjouée. Comme nous ne voulons pas être trop nombreuses,  pour éviter de prendre d'autres voitures ce qui aurait pour effet de ne pas se voir pendant les trajets, nous ne pouvons être plus de cinq, le reste de places étant réservé aux sacs, manteaux, thermos, thé et à nos emplettes. Jusqu’ici AnneD et Sylvie sont les seules qui arrivent de temps à autres, mais pas forcément en même temps, à se libérer de leurs activités diverses pour venir avec nous. Nous espérons que Carole, Odile, Virginie, Anne-Yvonne, Yolande et bien d’autres… arriveront aussi à venir partager ces bons moments.  Parfois, et cela depuis peu, les escapades se font en camping-car ce qui permet de faire des pauses à l’abri des intempéries ! Voilà donc rapidement et sans rentrer plus avant dans les détails, pourquoi-comment cela a commencé et de quelle façon cela continue… dans l’euphorie générale !

Bienvenue sur le Blog des Sorties-Cop’ et bonne lecture ! 
Claire-Cerise.


Voulez-vous nous suivre ?

Inscrivez-vous !

Rechercher