Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 14:30

 

auto 021

Le 28 novembre 2013, les cop’ines sont allées à Quimperlé voir leur nouvelle boutique avant les fêtes de Noël et de fin d’année. Je dis nouvelle car la boutique préférée des Cop’ n’est autre que la boutique « Hors du temps » (clic) qu’elles visitent régulièrement, mais cette fois-ci, elles vont lui rendre visite pour découvrir son nouveau cadre, car « Hors du temps » a déménagé quelques mètres plus loin au 5, rue Savary.

à Quimperlé (9)

Bien lui en pris puisque l’hiver cette année, verra les rivières déborder à Quimperlé, les commerces et certaines habitations inondés.

Quimperlé 2711072

Après avoir fait le tour de la boutique et fait quelques emplettes, nous demandons au propriétaire s’il a une bonne adresse à nous conseiller pour aller déjeuner… « Juste en face » nous dit-il, « C’est bon et copieux ! ».

à Quimperlé

Effectivement, nous ne serons pas déçues.

à Quimperlé (3)

Le décor de « Chez Chouchou » (clic) est original, fait d’objets chinés dans des brocantes, et nous nous retrouvons assises sur des strapontins de cinéma…

à Quimperlé (4)

Quant à la nourriture, le propriétaire de « Hors du temps » avait bien raison, elle est à la fois délicieuse, traditionnelle et copieuse.

à Quimperlé (5)

Nous passons là un agréable moment avant de nous rendre à Lorient

à Quimperlé (6)

à Quimperlé (7)

Nous espérons trouver dans la ville du Festival Inter celtique, une autre boutique, connue de nous mais qui a elle aussi déménagée.  Avant, celle-ci se trouvait à Rochefort en Terre dans le Morbihan mais, la dernière fois que nous y sommes allées, « La Demoiselle d’Avignon » nous a informées qu’elle allait déménager sa boutique à Lorient, au pied d’un immeuble en construction actuellement.

Bonnet & Echarpe gris claire redimensionner

N’ayant pas de signe d’elle nous annonçant son changement, nous chercherons sans trouver et pour cause, la construction de l’immeuble n’est pas encore terminée. Je le sais parce que dès le lendemain, j’ai cherché à la joindre et sa réponse a fini par arriver. Nous allons donc attendre qu’elle nous fasse signe, et nous nous précipiterons !

à Lorient

La journée se terminera Boulevard Maréchal Foch, par la découverte d’une autre boutique lorientaise dont j’ai oublié le nom, énorme et sur plusieurs niveaux, qui proposent des objets et meubles de toutes sortes, souvent design et très originaux. Ce n’est pourtant pas le style des 3 cop’ines, mais il faut reconnaître que cette enseigne est très agréable à visiter et C-C y emmènera JF quelques jours plus tard, rien que pour le plaisir. Et puis, nous reprenons la route, non sans avoir fait un crochet vers notre Brocante de Quimperlé "L'Océane" sur la route de Moëlan. Anne tombe en arrêt devant un vieux lustre à pampilles qui lui fait de l’œil… Elle reviendra quelques jours plus tard le chercher avec Michel, son mari, aussi féru de brocante qu'elle !

§§§

Le 26 février 2014, alors que les fêtes sont passées depuis longtemps et que les tempêtes ont fait rage tout l’hiver, les 3 cop’ines osent mettre leur nez dehors. Ce ne sera pas une sortie habituelle,  le but étant de se retrouver et de rendre visite à la fifille de Claire-Cerise qui a mis au monde une adorable petite poupée.

t bebe 41[1]

Après une pause à la longère, nous laissons JF pour aller jusqu’à Pleyben voir une boutique déjà visitée quelques années auparavant mais, fermée exceptionnellement en ce jour. C’est bien notre veine ! Du coup, nous faisons le tour de la place où le célèbre enclos paroissial se dresse avec sa grande église et son monumental calvaire.

Image du Net

images[11]

Nous découvrons 2 boutiques sympathiques. L’une « Numéro 43 » Place Charles de Gaulle, qui présente des objets, des vêtements et des chaussures originaux, de marques pas très chères. Anne y trouve une paire de bottes de pluie originales, qu’elle acquiert immédiatement. L’autre « Aux fleurs de l’enclos »  20, rue de Quimper, qui présente aussi quelques objets de décoration au milieu de compositions florales et de fleurs coupées. L’endroit est agréable et nous y resterons un moment avant de ressortir pour aller manger.

ali divers 166

Le restaurant « An Héol » et le traiteur « L’atelier du gourmet » (clic) nous a été recommandé par fifille. Il est situé sur la commune de Pont de Buis, dans la petite zone d’aménagement. Un restaurant toujours plein tous les midis. Nous avons été bien inspirées en y arrivant tôt, la salle sera pleine à craquer quelques secondes plus tard ! Le repas « cuisine nouvelle » est bon et l’ambiance bon enfant ! Le déjeuner terminé, nous flânons encore quelques minutes dans la boutique présente à l’entrée, qui propose des produits alléchants du terroir local. Une bonne idée pour ce restaurant qui innove !

auto 033

Et puis, nous nous rendons à notre rendez-vous du jour ! En quelques petites minutes, nous voilà chez fifille, heureuse de présenter sa petite Laurine à Babeth et Anne, qui ne sont pas venues les mains vides. Petite fillotte est gâtée !

A et B chez Laurine 021

A et B chez Laurine 022

A et B chez Laurine 035

Après avoir vu la jolie chambre de bébé, nous prenons le thé, tout en devisant…

diver015

A et B chez Laurine 024

Laurine passe de bras en bras et n’a pas l’air de trouver cela désagréable, bien au contraire !

A et B chez Laurine 026

A et B chez Laurine 031

Mais tout à une fin…

Nous quittons fifille et p’tite fillotte après ce bon moment, et retournons à la longère. L’heure tournant, Babeth et Anne reprennent immédiatement la route vers la cité brestoise, où leurs maris les attendent, impatients de découvrir leurs emplettes du jour ! 

 

Claire-Cerise

 

 bebe022[1]  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voyance et Retour Affectif Rapide<br /> <br /> <br /> GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter<br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .<br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre
E
Dites donc !!!! çà fait un bout de temps que vous ne nous avez pas emmenés en promenade !!! bonne fin de journée . elvy
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui Elvy, on ne fait pas tjrs ce que l'on aimerait faire ! Alors, il va falloir patienter encore un peu. GBizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
très sympa
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Philae<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sorties-cop'
  • : Ce blog contient les comptes-rendus des promenades de 3 copines ayant les mêmes passions : l'artisanat, les arts, les brocantes, le patrimoine, la nature, les animaux... la tasse de thé plusieurs fois par jour !
  • Contact

Le Trio des Sorties-Cop'ines


Cette page pour raconter comment l’idée des « Sorties-Cop’ » est née et comment celle-ci s’est organisée, au fil du temps.

Depuis longtemps circulant un peu partout en Bretagne,  l'idée m'est venue naturellement de montrer à mes amies Babeth et Anne ce que j'ai vu ou croisé sur les routes.
Etant toutes trois très attirées par la créativité à travers l’art, par les jolies boutiques tendances, par les brocantes et par le patrimoine religieux qui foisonnent en Bretagne, c’est donc en toute logique que nos sorties s’organisèrent très rapidement autour de ces quatre centres d’intérêts et cela dès 2006. Au début, l’idée de faire des articles n’étant pas encore venue, les premières sorties n’ont pas été racontées. Le Blog chez over-blog est arrivé en son temps en septembre 2009. Il a fallu faire des copier-coller de tous les articles faits, diffusés jusque là par courriels, et de rentrer toutes les photos. Rien ne nous arrête et c’est toujours avec la même impatience que nous prenons la route dans la joie et la bonne humeur. En
règle générale, le trio se retrouve une fois par mois. Nous prenons ma voiture car celle-ci ne craignant plus grand-chose vu son âge mais, étant très pratique vu le nombre de sièges se rabattants pour recevoir d’éventuels achats volumineux et, étant très performante encore côté mécanique, nous l’avons adoptée comme une évidence. De plus, j’aime conduire ce qui n’est pas le cas de Babeth et d’Anne sur les trajets assez longs.
Lorsqu’une promenade est particulièrement riche en visites intéressantes ou curiosités, nous proposons à d’autres cop’ines de venir rejoindre notre trio très heureux de partager ses sorties enrichissantes et son ambiance amicale et enjouée. Comme nous ne voulons pas être trop nombreuses,  pour éviter de prendre d'autres voitures ce qui aurait pour effet de ne pas se voir pendant les trajets, nous ne pouvons être plus de cinq, le reste de places étant réservé aux sacs, manteaux, thermos, thé et à nos emplettes. Jusqu’ici AnneD et Sylvie sont les seules qui arrivent de temps à autres, mais pas forcément en même temps, à se libérer de leurs activités diverses pour venir avec nous. Nous espérons que Carole, Odile, Virginie, Anne-Yvonne, Yolande et bien d’autres… arriveront aussi à venir partager ces bons moments.  Parfois, et cela depuis peu, les escapades se font en camping-car ce qui permet de faire des pauses à l’abri des intempéries ! Voilà donc rapidement et sans rentrer plus avant dans les détails, pourquoi-comment cela a commencé et de quelle façon cela continue… dans l’euphorie générale !

Bienvenue sur le Blog des Sorties-Cop’ et bonne lecture ! 
Claire-Cerise.


Voulez-vous nous suivre ?

Inscrivez-vous !

Rechercher