Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 08:09

Voilà deux mois que nous ne sommes pas sorties et cela commence à bien faire ! Nous avons des fourmis dans les jambes et sommes  impatientes de sillonner les routes malgré le mauvais temps !

Nous voilà donc de nouveau réunies : Babeth, Anne, Sylvie et moi pour repartir vers l’aventure, les découvertes et les boutiques. Et pour se faire, au lieu de prendre la voiture, nous prenons cette fois-ci et pour la première fois : « Le Baluchon » (http://cclebaluchon.over-blog.com/) bien plus confortable en cette saison pour prendre nos petits thés et autres douceurs !


Bien nous en prit, le vent et la pluie au cours de cette journée d’automne, seront effectivement au rendez-vous et nos pauses nous réchaufferont par deux fois en cet habitacle sécurisant !


  
Babeth et Sylvie

Anne

 
                                                                                                                                                                    

Nous partons pour Carhaix  
(
http://www.poher.com/default.asp?action=rubrique&rubrique=133&langue=fr) où nous savons y trouver : une boutique « Liste de Mariage » qui regorge de belles choses ;  un grand magasin de meubles et objets plus ou moins dans nos goûts mais… on ne sait jamais ; et une adorable vitrine qui nous avait charmée lors d’un premier passage.

A notre arrivée,  nous laissons le CC sur un parking,  nos boutiques et restaurants n’étant qu’à deux pas de là. Notre première boutique est bien ouverte et nous rentrons sans attendre, dans l’espace rempli de cartons épars et d’objets variés, pas encore redistribués dans les vitrines et sur les étagères. Il y a sûrement dans cette boutique un  renouvellement continuel, puisqu’ il en était de même lors de notre premier passage, et cela est confirmé par la propriétaire. Nous sommes restées un bon moment et suffisamment pour ressortir avec de petits paquets sympathiques vite rangés dans  « Le Baluchon ».

Notre deuxième magasin, comme nous le pensions, ne nous donnera pas grand-chose. Nous nous dirigeons donc vers notre petite boutique de charme et sommes dépitées de voir qu’elle a disparu ! C’est un magasin de chaussures pour tout petits qui a pris sa place et s’impose maintenant à nos yeux. Quel dommage ! Nous aurions passé là un bon moment en attendant l’heure du déjeuner ! Nous remontons et redescendons la rue principale à la recherche d’éventuelles boutiques de décoration, mais seuls les restaurants nous font de l’œil avec leurs menus alléchants ! 

C’est dans une crêperie conviviale et sympathique : « Les  Salines », que nous déciderons de mettre les pieds sous la table. (http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/41036/creperie-les-salines.shtml)

Anne aura dès notre installation, du fil à retordre avec sa doublure de jupe, et devra s’éclipser pour remettre cela en ordre. Et dire qu’elle voulait déjeuner dans le restaurant sélect de l’autre côté de la rue ! Vous imaginez la scène ! Babeth et Anne, pour se réchauffer, demanderont non pas le verre de cidre traditionnel, mais une bonne tasse de thé. Dès cet instant, notre gentille hôtesse commencera à comprendre qu’elle a devant elle des énergumènes originales mais,  au combien sympathiques. Elle prendra d’ailleurs la liberté de les « charrier » un peu ! Sylvie et moi, quant à nous,  réclamerons haut et fort, nos deux verres de cidre brut !

 Nous passerons là un bon moment entre dégustation et fou-rire,  et c’est là qu’Anne, toujours elle, lancera la fameuse phrase du jour qui reviendra sans cesse et à toutes les sauces, au cours de la journée : « elle peut le faire » ;  et ses variantes : « je peux le faire » ;  « nous pouvons le faire » ; « tu peux le faire », etc.… Vous êtes habitués maintenant à nos délires, donc rien ne devrait plus vous surprendre !

Après ce joyeux  intermède, nous retrouvons notre Camping-car qui nous attend bien sagement sur le même parking depuis le matin et ces dames prendront à bord leur première boisson chaude… celle de la crêperie n’ayant pas suffi !

Nous reprenons la route cette fois pour Callac (http://lohoujos.perso.cegetel.net/Callac-de-Bretagne/Patrimoine.html) qui est le but suprême de notre journée puisque nous allons y retrouver notre magasin préféré du coin, déniché lors de notre Sortie-cop’ du 27 août dans le NOord ! (http://sortie-cop.over-blog.com/article-36189192.html).

Nous trouvons heureusement une belle place pour notre « Baluchon » à proximité de notre boutique,  dans laquelle nous nous engouffrons sans attendre (http://comptoir-de-campagne.com/php/accueil.php). Nous allons rester là une bonne partie de l’après-midi de 14h40 à 17h30 ! Que de choses à regarder et … à acheter ! Que de tentations ! Mais c’est la période des cadeaux de Noël et nous sommes venues pour cela. Nous sommes toutes ressorties avec de gros paquets et la satisfaction d’avoir trouvé là des cadeaux qui feront la joie de nos proches !

L’heure est à la pause. Après avoir rangé les paquets dans tous les coins possibles du CC et posé le reste sur son lit permanent, nous démarrons pour rejoindre le coin le plus approprié pour prendre notre thé. Il y a à Carhaix un lac, et c’est devant celui-ci que nous prendrons notre collation : boissons chaudes, chocolat, biscuits, etc.… un festin offert par Babeth et Sylvie.  Mais le jour baisse et Anne et Babeth désirant retourner à Carhaix dans notre première boutique pour y acheter ce qu’elles y avaient laissé à regret et hésitation, nous plions bagages pour essayer d’y arriver avant la nuit. Nous laisserons derrière nous les deux brocantes inconnues de Callac. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

Ne connaissant pas trop Carhaix et, avec la nuit qui est finalement tombée, le vent, la pluie et les phares des voitures qui à cette heure circulent davantage, j’appréhende un peu, au volant de mon CC, les petites rues et les croisements avec les autres véhicules. Mais nous arrivons sans encombre sur notre parking du matin et Anne et Babeth iront rapidement chercher leurs trésors pendant que Sylvie et moi papoterons en les attendant, bien au chaud et à l’abri de la tempête qui se lève.

Le retour se fera sans problème, même si quelques bourrasques viendront de temps à autre se jeter sur la carrosserie plus vulnérable, puisque plus haute, de notre véhicule du jour !

Dû à cette escapade nettement plus proche que les précédentes,  nous voici à Hanvec à 20h à peine ! Deviendrions-nous plus raisonnables ?

Que nenni ! Notre prochaine sortie est prévue le 18 décembre prochain ! Nous roulerons ce jour-là vers les illuminations de Noël dans les rues de Rochefort-en-Terre et cette fois-ci, en voiture, plus malléable sur les petites routes sinueuses et étroites de cette région.

Rendez-vous dans 15 jours donc !

 

Claire-Cerise.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Dommage que je sois aussi loin de vous , la curieuse que je suis ,s' ajouterai bien à la bande !! bon dimanche .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Elvy ! je découvre ton message... un peu tard ! Effectivement... tu es un peu loin sinon ce serait avec plaisir ! Biz<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sorties-cop'
  • : Ce blog contient les comptes-rendus des promenades de 3 copines ayant les mêmes passions : l'artisanat, les arts, les brocantes, le patrimoine, la nature, les animaux... la tasse de thé plusieurs fois par jour !
  • Contact

Le Trio des Sorties-Cop'ines


Cette page pour raconter comment l’idée des « Sorties-Cop’ » est née et comment celle-ci s’est organisée, au fil du temps.

Depuis longtemps circulant un peu partout en Bretagne,  l'idée m'est venue naturellement de montrer à mes amies Babeth et Anne ce que j'ai vu ou croisé sur les routes.
Etant toutes trois très attirées par la créativité à travers l’art, par les jolies boutiques tendances, par les brocantes et par le patrimoine religieux qui foisonnent en Bretagne, c’est donc en toute logique que nos sorties s’organisèrent très rapidement autour de ces quatre centres d’intérêts et cela dès 2006. Au début, l’idée de faire des articles n’étant pas encore venue, les premières sorties n’ont pas été racontées. Le Blog chez over-blog est arrivé en son temps en septembre 2009. Il a fallu faire des copier-coller de tous les articles faits, diffusés jusque là par courriels, et de rentrer toutes les photos. Rien ne nous arrête et c’est toujours avec la même impatience que nous prenons la route dans la joie et la bonne humeur. En
règle générale, le trio se retrouve une fois par mois. Nous prenons ma voiture car celle-ci ne craignant plus grand-chose vu son âge mais, étant très pratique vu le nombre de sièges se rabattants pour recevoir d’éventuels achats volumineux et, étant très performante encore côté mécanique, nous l’avons adoptée comme une évidence. De plus, j’aime conduire ce qui n’est pas le cas de Babeth et d’Anne sur les trajets assez longs.
Lorsqu’une promenade est particulièrement riche en visites intéressantes ou curiosités, nous proposons à d’autres cop’ines de venir rejoindre notre trio très heureux de partager ses sorties enrichissantes et son ambiance amicale et enjouée. Comme nous ne voulons pas être trop nombreuses,  pour éviter de prendre d'autres voitures ce qui aurait pour effet de ne pas se voir pendant les trajets, nous ne pouvons être plus de cinq, le reste de places étant réservé aux sacs, manteaux, thermos, thé et à nos emplettes. Jusqu’ici AnneD et Sylvie sont les seules qui arrivent de temps à autres, mais pas forcément en même temps, à se libérer de leurs activités diverses pour venir avec nous. Nous espérons que Carole, Odile, Virginie, Anne-Yvonne, Yolande et bien d’autres… arriveront aussi à venir partager ces bons moments.  Parfois, et cela depuis peu, les escapades se font en camping-car ce qui permet de faire des pauses à l’abri des intempéries ! Voilà donc rapidement et sans rentrer plus avant dans les détails, pourquoi-comment cela a commencé et de quelle façon cela continue… dans l’euphorie générale !

Bienvenue sur le Blog des Sorties-Cop’ et bonne lecture ! 
Claire-Cerise.


Voulez-vous nous suivre ?

Inscrivez-vous !

Rechercher